about

Lequay Paul

extra

contents

projects

contact.paulequay@gmail.com

+33754009850

[EN]

Lequay Paul - Product designer

éducation

_

 

 

2015-2017

Master Industrial Design,

Kolding, Danemark

 

2013-2015

DSAA Design produits, Villefontaine, France

 

2011-2013

BTS Design industriel, Villefontaine, France

Master Design Industriel

DSAA Design produits

Collaborations- études

_

 

 

2017

Nasa,

Houston, USA

 

 

2015

Isabella,

Kolding, Denmark

 

2014

Mobalpa,

Thônes, France

 

2013

Musée Confluences,

Lyon, France

 

2013

Erasme,

Lyon, France

Isabella

Mobalpa

Musée Confluences

Erasme

Nasa

Designer produit en 2nd Master Design Industriel à Designskolen, Kolding, Danemark .

 

Le design est pour moi un point de rencontre entre différents acteurs se nourrissant de leurs expériences mutuelles afin de développer une ressource commune permettant de mener à bien un projet répondant à de réelles attentes.

La participation d’acteurs venant de divers domaines m’intéressent fortement car j’aime apprendre et ainsi avoir une vision plus large des enjeux et perspectives d’un projet.

 

Mon approach du design est une simple combinaison de sciences sociales comme la sociologie, psychologie ou anthropologie avec l'empathie particulière dont doit faire preuve le designer.

 

Focalisé sur l'idée d'innovation sociale ainsi que le domaine des objets et services intelligents, connectés ; j'ai pour objectif de traiter avec un angle éthique des projets, solutions aux problèmes contemporains (écologie, santé, éducation...) tout en autant questionnant le rôle du designer dans la consommation de masse et l'aliénation des usagers.

 

L’éthique du designer, ou conviction politique est un point majeur de mon questionnement pour mieux appréhender la finalité de mes projets, leur utilité mais aussi en tant qu’impacts sur nos modes de vie, de consommation. Ainsi, notre conscience individuelle et commune nous amène à nous questionner sur le bien-fondé d’une pratique ou d’une habitude, ou même le marché actuel pour ainsi redéfinir une certaine éthique dans l'innovation.

All Rights reserved, 2017